2012

Dernière représentation pour l’année 2012 à Abergement-la-Ronce

La quarantaine de spectateurs qui avait fait le déplacement ne l’a certainement pas regretté car les rires n’ont pas cessé lors de la représentation à la grande joie des comédiens. M. Le Maire offrait ensuite le verre de l’amitié et la soirée s’est prolongée en toute convivialité.

Cités à comparaître

Patrice Ducordeaux, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Pays de Dole et les membres de la Compagnie Alter Ego proposait un parcours en bus pour découvrir l’histoire de Tavaux et Damparis avec l’arrivée de Solvay les samedi 21 juillet, 18 août et 15 septembre de 16 à 19 heures. Visite guidée avec quatre arrêts qui étaient également l’occasion de 4 saynètes reprenant l’histoire de Madeleine et Isidore, couple de paysans confrontés à la « traîtrise » de leur fils, embauché à l’usine. Comédiens : Pascal Vaubourgeix, Thierry Rossignol, Christiane  Mansuy, Vincent Perrin. La visite se terminait dans le cloître de l’église des Cités autour de rafraîchissements et produits régionaux. Cette manifestation a connu un grand succès !

Les Brèves de Comptoir

Cette pièce a été créée en 2010 avec 4 comédiennes et 4 comédiens en situation dans un bistrot, lieu de vie, lieu de rencontres, lieu d’échange verbal piquant ou ironique. Jean-Marie Gourio a recueilli ces brèves dans les bistrots. Jean-Michel Ribes les a mis en place pour en faire cette histoire d’une semaine de la vie d’un café. Patrice Ducordeaux en fait une adaptation, notamment avec Arnaud dans un rôle de fil rouge intervenant entre chaque jour de la semaine qui sont autant de petits actes. Nicole, Myriam, Justine, Isabelle, Madeleine, Christiane et Bruno, Julien, Thierry, Arnaud et Jacques fréquentent cette auberge espagnole avec un challenge de taille : jouer chacun 6 à 7 personnages différents (du patron de bar, au charcutier, à l’écrivain raté, en passant par la postière, l’entraîneuse ou l’étudiante aux Beaux Arts.) La mise en scène s’en trouve d’autant plus dynamique !

La première des « Brèves de comptoir » a connu un grand succès samedi 21 avril au caveau de  Montmirey-le-Château. Pas moins de cent  personnes ont été conquises par les acteurs et ont passé une très agréable soirée dans ce petit bistrot…

 

Dates et lieux des représentations à 21 h: Samedi 21 avril à Montmirey-le-Château – Vendredi 27 et samedi 28 avril au centre socioculturel à Tavaux (entrée 5 euros) – Samedi 12 mai à Villette – Samedi 16 juin à la Maison du Patrimoine à Saint-Aubin.

Les commentaires sont fermés.